dimanche 17 décembre 2006

Nouvelle montée de l' extrême droite en France


Un récent sondage, TNS Sofres pour Le Monde-RTL révèle la montée en puissance du Front-Νational. Un quart des français (26%) se disent « plutôt d'accord » ou « tout à fait » en hausse de deux points par rapport à l'année précédente, alors que le nombre de personnes étant « plutôt » ou « tout à fait » en désaccord avec lui baisse lui aussi (-3% à 70%). Le nombre de personnes étant « complètement en désaccord » avec les idées frontistes s'effondre de cinq points pour s'établir à 34%. Ces niveaux sont les plus favorables enregistrés pour Jean-Marie le Pen depuis mai 2002, voire les années 80.

Il est déplorable que Front- National préserve sa puissance, due en première ligne à l' inertie des grandes parties et leur impuissance (ou indifférence) d' exercer une politique d'intégration effective.
La répétition des résultats de la présidentielle 2002 est plus que jamais fort probable.

2 commentaires:

Thierry a dit…

Le Loup Alpha Contre Ségolène
Je ne sais que penser des sondages, le determinisme dans laquelle on inscrit un deuxieme tour Loup Alpha (alias Nicolas Sarkozy) contre Ségolène, peut amener de nombreux francais a repondre par simple fanfaronnade n'importe quoi aux sondeurs, les ondeurs y ont ils seulement pensé, que la defiance au politique rejaillirait un jour sur eux ?

Vox patriae a dit…

Si Nicolas est un Loup, Segolene de quoi s'agit elle?